Mulhouse : un temps de recueillement organisé ce lundi après l’attentat

Mulhouse : un temps de recueillement organisé ce lundi après l’attentat

Deux jours après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à un Portugais de 69 ans et blessé plusieurs policiers municipaux, la ville de Mulhouse organise un temps de recueillement ce lundi 24 février à 19h30, place de la Réunion. Cet hommage, organisé en lien avec la mairie et la préfecture, vise à rassembler les habitants dans « le silence, la dignité et le recueillement », comme l’a précisé la maire Michèle Lutz, appelant à la solidarité loin de toute récupération politique.

Dans un message publié dimanche, l’édile a salué « le travail remarquable » des forces de l’ordre, notamment celui des policiers municipaux qui ont su intervenir avec sang-froid pour maîtriser l’assaillant, sans faire usage de leur arme de service en raison de la présence de nombreux passants. Cette gestion a été qualifiée de « très grand professionnalisme » par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Michèle Lutz a également réaffirmé son soutien aux forces de l’ordre, soulignant que la police municipale de Mulhouse est « entraînée et armée ». Face à cet acte terroriste, elle a insisté sur la nécessité de renforcer les dispositifs de sécurité, soutenant « toutes les initiatives sur le plan politique et judiciaire » qui permettraient de mieux lutter contre la menace islamiste.

Mulhouse : un temps de recueillement organisé ce lundi après l’attentat-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Mulhouse : un temps de recueillement organisé ce lundi après l’attentat-2