Hier après-midi, une femme de 28 ans a été violemment attaquée devant un supermarché en plein centre-ville de Hayange, en Moselle. Selon des informations rapportées par Le Républicain Lorrain, l’agresseur, un homme, lui a asséné quatorze coups de couteau.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital et se trouve dans un état critique, avec un pronostic vital engagé. Un passant qui a tenté de s’interposer a également été blessé au flanc, mais ses jours ne sont pas en danger.
D’après les informations recueillies par France Bleu Lorraine Nord, le maire de la commune, Fabien Engelmann, a révélé que l’agresseur est l’ex-compagnon de la victime. Âgé d’une quarantaine d’années, il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le maire a précisé que l’individu, de nationalité roumaine, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La jeune femme avait déposé une plainte contre son ex-compagnon le mois dernier, comme l’a rapporté France 3 Grand Est.
« Une fois de plus, ce drame illustre les conséquences désastreuses de l’immigration massive et de l’impuissance de l’État à faire respecter ses propres lois. Cet individu n’avait rien à faire sur notre territoire. Ce drame aurait dû être évité », a déclaré Fabien Engelmann dans un communiqué, soulignant que l’agresseur possède un « casier judiciaire bien chargé ».