Mort d’une otage israélienne et de ses deux enfants: Julien Bahloul, ancien porte-parole de Tsahal, recadre sèchement Rima Hassan

Entrevue 1

Ce matin sur CNews, Julien Bahloul, ancien porte-parole réserviste de Tsahal, est revenu sur les propos de la députée européenne LFI Rima Hassan, qui a réagi sur X à la confirmation du décès des otages Kfir, Ariel et Shiri Bibas.

Dans son message, Rima Hassan affirmait : “Kfir, Ariel et Shiri Bibas ont été tués par une frappe israélienne. Ce qui avait d’ailleurs été communiqué et confirmé dès novembre 2023. Merci de le préciser”, avant d’ajouter : “Israël a sciemment instrumentalisé leur mort laissant penser qu’ils étaient encore vivants.”

Face à ces accusations, Julien Bahloul a dénoncé une tentative de polémique : “Je vois que certains à l’extrême gauche en France lancent déjà une polémique. Certains imputent à Israël d’être responsable de la mort de ses propres otages dans des soi-disant frappes attribuées à Israël. C’est hallucinant ! Il faut rappeler que ceux qui ont sorti de leur lit des bébés et ce vieillard, ce sont les Palestiniens. Ils les ont amenés dans la bande de Gaza.”

“Ensuite, accuser Israël d’être responsable de la mort de ces personnes, c’est d’un cynisme terrible ! C’est comme si on accusait une femme violée qui s’est cognée la tête en se débattant et qu’on lui disait ‘tu t’es cognée la tête, c’est de ta faute, tu as essayé de te débattre’. Les responsables sont les terroristes palestiniens !”

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail