L’enquête sur la mort du petit Émile connaît un nouveau rebondissement. Les enquêteurs de la « cellule Émile », dirigée par la section de recherches de Marseille, ont en effet effectué une nouvelle perquisition au Haut-Vernet hier soir. Ils ont saisi une « imposante » jardinière située près de la chapelle du Haut-Vernet, où les ossements d’Émile avaient été découverts le 30 mars 2024.
Cette jardinière, décrite comme un gros bac en bois installé pour empêcher les voitures de se garer, a été emportée pour expertise. Les enquêteurs ont également retiré un rosier qui se trouvait à l’intérieur. Cette saisie pourrait relancer l’enquête, les autorités étant désormais convaincues qu’Émile n’a pas pu disparaître seul dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence.
Selon les enquêteurs, il y aurait bien eu une « intervention humaine« . « Cela ne fait plus aucun doute » aurait déclaré une source proche de ‘k’enquête, sans préciser toutefois si cette intervention été intentionnelle ou non. En outre, un ADN étranger avait été retrouvé sur les ossements de l’enfant…