Mort du petit Émile: rebondissement dans l’enquête: l’intervention humaine « ne fait plus aucun doute »

Mort du petit Émile: rebondissement dans l’enquête: l’intervention humaine « ne fait plus aucun doute »

L’enquête sur la mort du petit Émile connaît un nouveau rebondissement. Les enquêteurs de la « cellule Émile », dirigée par la section de recherches de Marseille, ont en effet effectué une nouvelle perquisition au Haut-Vernet hier soir. Ils ont saisi une « imposante » jardinière située près de la chapelle du Haut-Vernet, où les ossements d’Émile avaient été découverts le 30 mars 2024.

Cette jardinière, décrite comme un gros bac en bois installé pour empêcher les voitures de se garer, a été emportée pour expertise. Les enquêteurs ont également retiré un rosier qui se trouvait à l’intérieur. Cette saisie pourrait relancer l’enquête, les autorités étant désormais convaincues qu’Émile n’a pas pu disparaître seul dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence.

Selon les enquêteurs, il y aurait bien eu une « intervention humaine« . « Cela ne fait plus aucun doute » aurait déclaré une source proche de ‘k’enquête, sans préciser toutefois si cette intervention été intentionnelle ou non. En outre, un ADN étranger avait été retrouvé sur les ossements de l’enfant…

Mort du petit Émile: rebondissement dans l’enquête: l’intervention humaine « ne fait plus aucun doute »-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Mort du petit Émile: rebondissement dans l’enquête: l’intervention humaine « ne fait plus aucun doute »-2