Mort du fils du prince du Luxembourg à l’âge de 22 ans

Entrevue 1

Le prince Frederik de Nassau, fils du prince Robert de Luxembourg et de la princesse Julie de Nassau, est décédé à l’âge de 22 ans, des suites de la maladie mitochondriale liée au gène POLG. Cette maladie génétique rare, qui provoque une défaillance progressive de multiples organes, avait été diagnostiquée chez Frederik à l’âge de 14 ans. 

Le 28 février, lors de la Journée des maladies rares, Frederik avait réuni sa famille pour leur adresser un dernier message. Malgré sa faiblesse, il avait trouvé la force de dire au revoir à chacun, y compris son frère Alexander, sa sœur Charlotte, et ses parents. Il avait également partagé une dernière plaisanterie, témoignant de son humour et de sa compassion même dans ses derniers instants. 

Frederik de Nassau était reconnu pour sa positivité, sa joie de vivre et sa détermination. Il a fondé la POLG Foundation pour sensibiliser le public à cette maladie et promouvoir la recherche de traitements. Son père, le prince Robert, a exprimé sa fierté envers son fils, le qualifiant de “super-héros” et soulignant son courage face à la maladie. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail