Décès de Morgan Spurlock, héros de « Super Size Me »

Entrevue 1

Le célèbre réalisateur Morgan Spurlock, connu pour ses documentaires à succès tels que Super Size Me et Where in the World Is Osama Bin Laden?, est mort ce jeudi 23 mai à l’âge de 53 ans. Sa famille a annoncé que Morgan Spurlocké était décédé « paisiblement entouré de sa famille et de ses amis le 23 mai à New York ».

Les proches du réalisateur ont également confirmé qu’il avait perdu la vie des suites d’un cancer. « C’est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à notre frère Morgan. À travers son art, ses idées et sa générosité, Morgan a tant apporté. Le monde a perdu un génie créatif et un homme exceptionnel. Je suis fier d’avoir eu l’opportunité de travailler avec lui. »

Morgan Spurlock avait marqué les esprits en 2004 avec Super Size Me, un documentaire où il s’était lancé le défi de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois. Le film avait généré des recettes de 29,5 millions de dollars et avait donné lieu à une suite en 2017.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail