C’est un choc pour toute une génération, et même plusieurs. L’acteur Matthew Perry, qui avait incarné le cultissime personnage de Chandler Bing, dans la série Friends, est décédé brutalement à l’âge de 54 ans. La star a été retrouvée morte noyée dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Prévenus par son assistant, les secours, une fois arrivés sur place, ne sont pas parvenus à réanimer l’acteur.
Si les circonstances et les causes précises du décès ne sont pas encore connues, on sait que Matthew Perry luttait depuis de nombreuses années contre ses addictions à l’alcool et à la drogue. Il avait même confié qu’à une époque, son médecin ne lui donnait que 2% de chances de survie.
Conscient de ses addictions, mais incapable de les soigner définitivement, le comédien avait avoué être incapable de regarder des épisodes de Friends, ses transformations physiques dues à ses addictions l’effrayant lui-même…
Ironie du sort, la dernière publication de Matthew Perry sur son compte Instagram, postée il y a 6 jours, était une photo de lui profitant de son jacuzzi, sur les hauteurs de Los Angeles, à l’endroit même où il s’est éteint. Son post était accompagné des mots suivants : « Oh, so warm water swirling around makes you feel good ? I’m Mattman » ( Oh, alors, l’eau chaude qui tourbillonne vous fait du bien ? Je suis Mattman ! )
Difficile à croire que « Chandler Bing » n’est plus. Assurément, il laisse des millions de personnes orphelines en ce triste jour. Il nous manquera beaucoup…