Mort de l’acteur Niels Arestrup, triple lauréat des César et figure de la série ‘Baron noir’

Entrevue 1

L’acteur Niels Arestrup, figure incontournable du cinéma français et triple lauréat des César, s’est éteint à l’âge de 75 ans dans sa résidence de Ville-d’Avray. Après une longue lutte contre la maladie, il est décédé entouré des siens, comme l’a confirmé son épouse Isabelle Le Nouvel : « Il s’est éteint entouré de l’amour des siens, après un combat courageux contre la maladie. »

Né le 8 février 1949 à Montreuil, Niels Arestrup a grandi en banlieue parisienne. Son parcours atypique débute lorsqu’il intègre les cours de Tania Balachova pour surmonter sa timidité. Très vite, il s’impose sur les scènes de théâtre, collaborant avec des figures comme Jean Gillibert et Peter Brook. Sa passion pour les textes classiques, de Dostoïevski à Tchekhov, a façonné une carrière théâtrale remarquable.

Au cinéma, il démarre en 1973 avec Miss O’Gynie et les hommes fleurs. Connu pour ses rôles de personnages sombres, il marque les esprits dans des films tels que La Dérobade ou Un prophète de Jacques Audiard, où sa performance lui vaut un César.

Niels Arestrup laisse donc derrière lui une carrière exceptionnelle, jalonnée de trois César du meilleur second rôle. Récemment, il avait marqué les esprits dans Baron Noir, la série à succès de Canal…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail