Ce lundi 1er juillet, la famille de Jean-Pierre Descombes a annoncé à l’AFP le décès de l’animateur à l’âge de 76 ans. Connu pour avoir présenté les Jeux du 20 Heures sur FR3 et été la voix off du Juste Prix et Une famille en or, il s’est éteint le dimanche 30 juin après avoir lutté pendant 13 ans contre la maladie de Parkinson.
Les hommages du milieu de la télé n’ont pas tardé. Sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Foucault a déclaré sur X : « Jean-Pierre Descombes est parti…Que de souvenirs en commun, Les Jeux de 20 Heures, animateur immensément populaire… puis chauffeur de salle à Sacrée Soirée. Après son passage, rien ne pouvait nous arriver. Il avait tout préparé consciencieusement. Ni oui, ni non au paradis !« , a conclu l’animateur télé.
Pour rappel, Jean-Pierre Descombes et Jean-Pierre Foucault avaient collaboré ensemble à plusieurs reprises. Entre 1981 et 1982, l’ex-star de Qui veut gagner des millions était aux commandes des Jeux du 20 Heures. Puis, quelques années plus tard, ils s’étaient retrouvés sur le plateau de l’émission Sacrée Soirée sur TF1 où il était devenu chauffeur de salle. Une expérience qu’il avait également vécue sur le plateau de l’émission Fa Si La Chanter sur France 3.
La dernière télé de Jean-Pierre Descombes date d’avril 2023 où il était, le temps d’une soirée, redevenu la voix off d’Une famille en or…
Revivez ce moment culte des Jeux de 20 Heures, quand Jean-Pierre Descombes, encore inconnu du grand public, chantait « Capello », le 21 mars 1983