Nick Gordon, le petit ami de Bobbi Kristina Brown, a été condamné jeudi à verser 36 millions de dollars de dommages et intérêts. Le jeune homme a été reconnu coupable d’avoir donné à la fille de Whitney Houston, décédée en juillet 2015, un cocktail mortel de drogues, de médicaments et d’alcool.
Après de nombreux mois d’enquête et de tempête médiatique, Nick Gordon a été reconnu civilement responsable du drame survenu la nuit du 31 janvier 2015, entrainant la mort de sa petite amie Bobbi Kristina Brown. Le jeune homme de 25 ans a été condamné à verser ce jeudi une amende record de 36 millions de dollars de dommages et intérêts.
La fille de la diva Whitney Houston et de Bobby Brown avait été retrouvée inconsciente dans la baignoire. Après plusieurs mois de coma, la jeune femme de 22 ans était décédée le 26 juillet 2015, rappelant la fin tragique de sa mère, retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Beverly Hills en 2012.
Nick Gordon, petit-ami de Kristina mais également fils adoptif de Whitney Houston, se trouvait dans la maison avec un invité quand la jeune femme a été retrouvée inconsciente. Selon la plainte déposée par les gérants de l’héritage de la jeune femme, Nick Gordon aurait fait une crise de jalousie ce fameux soir du 31 janvier 2015, après être sorti «toute la nuit sans cesser de prendre de la cocaïne et de boire de l’alcool». Le jeune homme aurait donné à «Bobbi Kristina un cocktail toxique qui l’a rendue inconsciente et lui a ensuite plongé la tête dans une baignoire d’eau froide, ce qui lui a causé une blessure cérébrale».
Si le bureau de médecine légale a déclaré en mars 2016 qu’il était difficile de déclarer la mort accidentelle ou intentionnelle de Bobbi Kristina, Bobby Brown, le père de la jeune fille, a toujours accusé Nick Gordon d’être responsable du drame. Sur son compte Instagram, l’ex-mari de Whitney Houston a publié une copie du jugement.
Nick Gordon n’était pas au tribunal lorsque la décision du juge a été rendue et n’a pas encore réagit au verdict.