Un passager du vol Air France AF334, reliant Paris-Charles de Gaulle à Boston, est décédé en plein vol hier, mardi 14 janvier. Selon la compagnie aérienne, l’individu a été victime d’un malaise à bord. Malgré l’intervention d’un médecin présent parmi les passagers, la personne n’a pas pu être ranimée.
À l’arrivée de l’appareil à l’aéroport international Logan de Boston, les services d’urgence attendaient sur le tarmac. La police de l’État du Massachusetts a ouvert une enquête sur ce décès, qualifié de “mort non surveillée”. L’identité du défunt n’a pas été divulguée, en attente de la notification aux proches.
Air France a exprimé ses condoléances et a rappelé que ses équipages sont régulièrement formés pour gérer ce type de situations d’urgence médicale en vol.
Cet incident survient peu de temps après un autre événement tragique dans l’aviation civile. Le 12 janvier 2025, un pilote de la compagnie Turkish Airlines, İlçehin Pehlivan, est décédé en plein vol entre Seattle et Istanbul, entraînant un atterrissage d’urgence à New York.