Tancés par certains supporters ou autres consultants (un brin passés de mode), les joueurs de l’équipe de France de football se savaient attendus pour leur retour à Clairefontaine. Avant d’affronter Israel (jeudi au Stade de France) puis l’Italie, dimanche, ils sont arrivés ce lundi un par un… Sans faire de fioritures. Ou presque.
Quand les joueurs ont débarqué avec des vêtements assez sobres, plutôt classes ou casual, on a cru qu’il s’était passé le mot… Mais le plus « fashion » de tous, Jules Koundé, ne pouvait décidément pas se ranger totalement du côté de la sobriété.
Le défenseur du FC Barcelone, en pleine bourre en ce moment, est apparu avec une veste de l’équipe de France vintage, ambiance début des années 90. Veste auréolée du logo Adidas. Ce qui fera plaisir à l’équipementier de la FFF, Nike…
En octobre, quand le consultant d’RMC, Jean-Michel Larqué, avait osé parler de « déguisement » pour qualifier les tenues des Bleus, preuve du décalage totale entre générations, Jules Koundé avait répondu sur X avec malice : « Mais enfin, messieurs, il ne faut pas vous emporter de la sorte pour si peu. Face à cette abondance de bienveillance nous n’avons plus le choix.. Le prochain rassemblement c’est promis on arrivera tous avec le survêtement, les crampons aux pieds sans oublier la parka si il pleut M. Larqué.«
Chose promise, chose due, Jules Koundé s’est donc habillé ce lundi pour venir à Clairefontaine avec une veste de survêtement et des Adidas Copa Mundial aux pieds… Très classe !
Sur Canal+, Ibrahimia Konaté, le défenseur central de Liverpool, avait lui aussi recadré ce débat futile avec justesse : « Ceux qui disent qu’on n’est pas focus sur le foot ? C’est faux. Jules Koundé a fait 3 passes décisives en Ligue des Champions cette semaine, à Liverpool on est 1er en LDC et en championnat… L’arrivée, elle dure 20 secondes, une fois arrivés au château, on change. On kiff la mode, c’est une bonne chose de montrer aux gens qui kiffent la mode et ceux qui kiffent le foot comment on aime s’habiller. Si on a des plaisirs que l’on peut partager avec les fans, pourquoi ne pas le faire. On ne fera pas l’unanimité, on le sait !«
👔 Ibrahima Konaté 👔 pic.twitter.com/8TkZc3J1UV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) November 11, 2024