Le directeur des Restos du Coeur de Montreuil affirme avoir été poignardé par un couple ce vendredi matin. Les agresseurs, qui ont pris la fuite, auraient crié « Allah Akbar, chien d’infidèle ».
Le directeur de l’antenne de Montreuil de l’association Les restos du Coeur affirme avoir été violemment agressé ce vendredi matin vers 7h30 par un couple armé d’une hache et d’un couteau. Les faits se seraient déroulé au local associatif en Seine-Saint-Denis. Selon les informations d’Europe 1, un homme aurait d’abord tenté d’atteindre sa victime âgée d’une cinquantaine d’années avec une hache avant de le maintenir pendant que la femme le poignardait à plusieurs reprises.
Selon la victime, touchée au thorax et au ventre, le couple aurait crié « Allah Akbar, chien d’infidèle » au moment de l’agression. Si une arme a bien été retrouvée sur les lieux par les enquêteurs, plusieurs sources policières invitent à la prudence, le caractère psychologique et les relations entre les agresseurs et la victimes n’étant pas connu.
Selon BFMTV, le responsable des Restos du Coeur de Montreuil avait déjà reçu des menaces de mort, notamment un petit cercueil avec la mention « mort à toi sale Français ».
Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé et une enquête de police a été ouverte pour retrouver les agresseurs en fuite.