« J’ai honte d’avoir pris 5-0 à domicile« … Laurent Nicollin a été clair, devant le vestiaire, juste après la déroute du Montpellier Hérault face à l’OM (0-5), en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
« Je ne peux pas changer 25 joueurs« . Le Président du MHSC a donc décidé précipitamment après la lourde défaite du soir de mettre à pied son entraîneur Michel Der Zakarian. Pour autant, quel coach pourrait faire mieux avec cet effectif, victime de nombreuses défaillances et blessures depuis le début de saison ? Quel coach aurait pris plus de points avec cet effectif déjà en difficultés la saison dernière et qui n’a pas changé d’un iota cet été ?
Laurent Nicollin le dit, « il fallait faire quelque chose, c’est ce que je ressens« . Il poursuit en constatant que ce ne sont « jamais des moments évidents, ni faciles« . Montpellier veut rebondir très vite, dés le week-end prochain face à Toulouse, avec un « autre état d’esprit ». L’année de ses 50 ans, Montpellier est dernier après 8 journées et tremble en envisageant la Ligue 2…
Si toutes ces difficultés paraissaient assez évidentes à anticiper de l’extérieur, peut-être que le manque d’argent (droits TV…) et le manque d’idées pour le mercato ont restreint le champ des possibilités du côté de La Paillade.
« C’est la vie du football, toujours plus facile de changer un coach que 25 joueurs…«