Montpellier à la dérive face à l’OM (0-5), Laurent Nicollin annonce le licenciement de Michel Der Zakarian

Montpellier Nicollin vire Der Zakarian

« J’ai honte d’avoir pris 5-0 à domicile« … Laurent Nicollin a été clair, devant le vestiaire, juste après la déroute du Montpellier Hérault face à l’OM (0-5), en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

« Je ne peux pas changer 25 joueurs« . Le Président du MHSC a donc décidé précipitamment après la lourde défaite du soir de mettre à pied son entraîneur Michel Der Zakarian. Pour autant, quel coach pourrait faire mieux avec cet effectif, victime de nombreuses défaillances et blessures depuis le début de saison ? Quel coach aurait pris plus de points avec cet effectif déjà en difficultés la saison dernière et qui n’a pas changé d’un iota cet été ?

Laurent Nicollin le dit, « il fallait faire quelque chose, c’est ce que je ressens« . Il poursuit en constatant que ce ne sont « jamais des moments évidents, ni faciles« . Montpellier veut rebondir très vite, dés le week-end prochain face à Toulouse, avec un « autre état d’esprit ». L’année de ses 50 ans, Montpellier est dernier après 8 journées et tremble en envisageant la Ligue 2…

Si toutes ces difficultés paraissaient assez évidentes à anticiper de l’extérieur, peut-être que le manque d’argent (droits TV…) et le manque d’idées pour le mercato ont restreint le champ des possibilités du côté de La Paillade.

« C’est la vie du football, toujours plus facile de changer un coach que 25 joueurs…« 

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail