Mauvaise semaine dernière pour l’AS Monaco, battue par Benfica en Ligue des Champions (2-3) au stade Louis II puis à Marseille (2-1) en toute fin de match. Mais les supporters enragent encore plusieurs jours après le match de Coupe d’Europe…
En cause, des erreurs d’arbitrage majeures. Voire incompréhensible à ce niveau-là. Et un arbitre à l’attitude scandaleuse.
Une vidéo totalise plus de 4,5 millions de vues en quelques jours ! Si l’arbitre multiplie les coups de sifflet incohérents (et surtout les non-coups de sifflet quand les rouges et blancs sont victimes de fautes), c’est sa gestuelle qui interpelle grandement.
En première période, il oublie des fautes très claires sur plusieurs Monégasques et ose demander à Thilo Kehrer de se taire en lui manquant clairement de respect. Un geste de la main indigne d’un arbitre international. Et même d’un arbitre du dimanche…
À la 50e minute, il est pris en flagrant délit là-aussi : il fait un clin d’oeil Nicolás Otamendi, le défenseur argentin du Benfica Lisbonne, alors qu’il vient d’annuler un but de l’AS Monaco… Curieuse attitude.
Un second clin d’oeil sera délivré par la suite suite à une énième situation litigieuse. Monaco finira la rencontre à 10. Alors que Álvaro Carreras a été coupable de plusieurs énormes fautes, c’est Wilfried Singo qui est exclu… Le monde à l’envers.
L’UEFA sanctionnera-t-elle Monsieur Obrenovic ? Monaco a déposé une plainte, tous les éléments jouent en faveur du club de la Principauté. Mais le match a bien été perdu et il ne sera pas rejoué.
Arbitrage polémique : Plongez dans l'incompréhensible Monaco-Benfica !
— Je soutiens Monaco (@SoutiensMonaco) November 30, 2024
Controversial Refereeing: The Shocking Monaco-Benfica UCL Match !#championsleague #asmonaco @soutiensmonaco pic.twitter.com/C6flOF0RP6
À lire aussi :
Les banderoles anti-Qatar interdites lors de Marseille-Monaco