« Mon coeur est brisé » – Une pianiste libanaise reconnaît son piano dans les mains de soldats israéliens. Elle publie une vidéo d’elle jouant sur ce même piano…

Entrevue 1

Il y a encore quelques mois, Julia Ali, une pianiste libanaise, jouait du piano dans sa maison de Khiam, au Sud-Liban. Ces derniers jours, des soldats israéliens se sont filmés en train d’essayer de jouer avec le piano de la jeune femme dans les ruines de sa maison familiale, détruite par les bombardements de Tsahal. Les soldats ont ensuite publié leur vidéo sur les réseaux sociaux.

Suite à la diffusion de cette vidéo, Julia Ali a immédiatement reconnu sa maison et son piano.

En voyant ces images publiées par les soldats israéliens, la jeune Libanaise a alors posté une vidéo d’elle jouant sur son piano, diffusant en parallèle la piètre prestation des soldats israéliens tentant de jouer Bohemian Rhapsody, de Queen. Julia Ali a ajouté ce message : « Ma maison à Khiam, des années de souvenirs, des années à jouer du piano, mon cœur est brisé… »

Une vidéo déchirante et extrêmement symbolique qui permet à Julia Ali de rendre son honneur à son instrument souillé par la guerre…

La vidéo de la pianiste, qui rappelle les atrocités de la guerre et ses terribles conséquences, est devenue virale en quelques heures.

Cette maison en ruines n’est malheureusement que l’une des nombreuses détruites par les forces israéliennes dans le Sud du Liban, alors que la campagne de bombardements sur le pays dure depuis un mois et demi et a tué jusqu’à présent près de 3 000 personnes.

Regardez la vidéo de Julia Ali, pianiste libanaise, qui a reconnu son piano entre les mains de soldats israéliens…

Thumbnail