Mohamed Amra avait pour projet d’enlever un rappeur

Entrevue 1

Mohamed Amra, surnommé “La Mouche”, a été arrêté le 22 février 2025 à Bucarest, en Roumanie, après neuf mois de cavale. Durant sa fuite, il a continué à orchestrer diverses activités criminelles, dont un projet d’enlèvement visant un rappeur. Selon des informations révélées par Le Parisien, Amra envisageait de diversifier ses opérations en se lançant dans l’extorsion, planifiant notamment le kidnapping d’un artiste du milieu du rap. 

Parallèlement, les enquêteurs ont découvert l’existence de la “Black Mafia Family”, une organisation criminelle jusqu’alors méconnue, impliquée dans le trafic de stupéfiants et la protection de certaines personnalités, dont des rappeurs. Bien qu’Amra ne soit pas officiellement membre de la BMF, il aurait collaboré avec ce groupe pour importer du cannabis depuis le Maghreb. 

Les investigations ont également révélé qu’Amra, même en cavale, restait en contact avec des complices via l’application chiffrée Signal. Il prodiguait des conseils pour des activités criminelles variées, allant de la duplication de clés de véhicules volés à l’organisation de règlements de comptes. Ces échanges démontrent sa détermination à maintenir et étendre son influence criminelle, malgré sa situation de fugitif. 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail