Né et élevé à Beyrouth, au Liban, Haidar Krayem, alias Oscar Kraye, est un créateur de mode prometteur qui vient de faire ses débuts à Dubaï.
Dès son plus jeune âge, Haidar Krayem a développé un sens aigu du détail et une vision créative de la mode, apprenant à créer les looks qui l’inspiraient. En utilisant ses compétences, Haidar s’entraînait à modifier ses vêtements et ceux de ses amis pour les rendre plus dynamiques et intrigants. Au cours de cette période, il a réalisé sa passion pour devenir créateur de mode.
Lors de son premier voyage à Dubaï, Haidar Krayem a été félicité pour son ingéniosité et ses choix de mode uniques. Cela lui a ouvert la porte pour devenir mannequin et styliste. Après plusieurs années, il s’est inscrit à l’Institut français de mode ESMOD Dubaï, où il a commencé à aiguiser ses compétences. Avec ses inspirations allant de personnages fictifs tels que Morticia Addams, Cruella et Alvira Maîtresse des Ténèbres, Haidar Krayem a créé sa première collection pour sa marque de mode, OSCAR KRAYE.
L’atelier utilise du cuir et des tissus de première qualité, déployant des techniques d’avant-garde pour produire des vêtements de haute couture et de prêt-à-porter. Présentant une approche alternative de la haute couture et du prêt-à-porter, Haidar Krayem a fait ses débuts à Dubaï avec un défilé de mode de deux collections à la galerie Leila Heller le 12 juin dernier.
L’ingéniosité et l’audace, la recherche de matériaux uniques et des méthodes de création inventives sont au cœur de la marque Oscar Kraye. L’atelier utilise du cuir et des tissus de première qualité tels que le tulle, l’organza, le satin, le taffetas et les paillettes dans des tons terreux. Les collections représentent un amalgame de dichotomies – bruyantes et énigmatiques. Ombre et lumière. Masculin et féminin – et un compromis de 38 looks. Les pièces comprennent des robes, des jupes, des shorts, des blazers, des corsets, des vestes en cuir.
« OSCAR KRAYE est né de ma fascination pour la mode haut de gamme et la narration. Chaque collection que je crée est une forme élaborée d’expression personnelle. Au lieu des mots, mon médium est la forme, les matériaux et la technique. » indique Haidar Krayem.
Haidar Krayem repousse les limites de la société et des traditions pour construire des vêtements qui reflètent une vision du monde démesurée.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le compte Instagram de la marque Oscar Kraye : @oscarkrayeatelier