Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Liz Taylor, Céline Dion mais aussi Rihanna, Miley Cyrus,
Lady Gaga ou encore Mike Tyson… Jean-Claude Jitrois, le créateur du cuir Strech a habillé les plus grandes stars. Aujourd’hui, le couturier raconte son histoire et se livre dans une autobiographie, Ma peau se souvient, qui paraîtra le 28 août.
Réputé pour ses talents de créateur, Jitrois n’a pas toujours été dans la mode. Avant de devenir l’icône des tapis rouges, il a été psychologue formé à la psychomotricité enfantine à la Pitié-Salpêtrière, sous la tutelle de Françoise Dolto et Jacques Lacan. En 1979, il change radicalement de cap et ouvre une boutique de cuir à Nice et adopte le nom de Jean-Claude Jitrois. En un an, il ouvre trois boutiques sur la Côte d’Azur et, en 1984 et s’installe à Paris. Lors des soirées qu’il organise rue de Rivoli, il rassemble le tout Paris.
Jean-Claude Jitrois devient alors le couturier des stars à la vie tumultueuse : comme il le raconte dans son livre, il est à la fois mari fidèle et amant volage. De l’effervescence baroque de la jet set mondiale aux heures sombres des années sida, il traverse alors plusieurs périodes, qu’il raconte dans sa biographie…
Ma peau se souvient, en librairie le 28 août…