Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, est au cœur d’une polémique après son refus de se prononcer sur l’attentat contre Charlie Hebdo lors d’une interview sur Sud Radio. Interrogée sur le slogan “Je suis Charlie”, elle a préféré ne pas répondre. Elle ne s’est pas prononcée non plus sur le droit au blasphème, suscitant de vives critiques sur les réseaux sociaux.
Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a pris sa défense, rappelant que les Miss France sont formées pour éviter les sujets politiques sensibles. Il a ensuite insisté sur l’importance de respecter la neutralité des Miss France dans les débats publics.
Il a également dénoncé les attaques violentes et racistes dont Angélique est victime depuis son élection, exprimant son inquiétude pour sa sécurité.
Cette polémique intervient alors qu’Angélique Angarni-Filopon, âgée de 34 ans, est la Miss France la plus âgée de l’histoire, une chose rendue possible depuis la suppression de la limite d’âge en 2022. Un choix qui n’a pas plu à tout le monde, de nombreux internautes et téléspectateurs ayant indiqué leur préférence pour une autre Miss…