Mise à jour sur la santé du Pape François

Mise à jour sur la santé du Pape François

Le Vatican a annoncé ce mardi que le Pape François, hospitalisé dans un état critique en raison d’une pneumonie bilatérale, a pu bénéficier d’un bon repos pendant la nuit.

Le Pape, âgé de 88 ans, a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février en raison d’une infection respiratoire grave ayant entraîné d’autres complications de santé.

Dans un bref communiqué aujourd’hui, le Vatican a déclaré : « Le Pape a bien dormi toute la nuit. »

Dans son rapport d’hier lundi, le Vatican avait indiqué que l’état du Pape restait critique mais montrait une « légère amélioration », précisant que « l’insuffisance rénale légère » annoncée dimanche « ne constituait pas une source d’inquiétude ».

La pneumonie bilatérale est une infection grave pouvant entraîner une inflammation et une fibrose des poumons, rendant la respiration plus difficile. Le Vatican a expliqué que l’infection dont souffre le Pape est « complexe », précisant qu’elle résulte d’une interaction entre plusieurs micro-organismes.

Le Pape François a souffert de problèmes de santé récurrents au cours des deux dernières années. Il est particulièrement vulnérable aux affections pulmonaires en raison d’une pleurésie contractée dans sa jeunesse, qui avait nécessité l’ablation d’une partie de l’un de ses poumons.

Mise à jour sur la santé du Pape François-1