Le film Mickey 17 du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, qui avait remporté l’Oscar du meilleur film en 2020 pour Parasite, s’est hissé en tête du classement des recettes du box-office dans les salles de cinéma d’Amérique du Nord, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Lors de son premier week-end d’exploitation au Canada et aux États-Unis, et une semaine après le succès du film Anora aux Oscars, la comédie de science-fiction Mickey 17 a généré 19,1 millions de dollars de recettes, selon Exhibitor Relations.
Cependant, ces revenus initiaux ne suffisent pas encore à compenser le coût de production du film, estimé à 118 millions de dollars, selon la presse spécialisée.
Mickey 17, porté par l’acteur britannique Robert Pattinson, raconte l’histoire d’un jeune volontaire participant à un programme de clonage futuriste.
Le réalisateur Bong Joon-ho avait déjà remporté la Palme d’or au Festival de Cannes pour son chef-d’œuvre Parasite, qui était devenu en 2020 le premier film non anglophone à décrocher l’Oscar du meilleur film, provoquant la colère de l’ex-président américain Donald Trump.
Le film Captain America: Brave New World s’est classé deuxième au box-office, engrangeant 8,5 millions de dollars durant le week-end, portant ainsi son total à 176,6 millions de dollars en quatre semaines.
Le thriller Last Breath, avec Woody Harrelson, est tombé à la troisième place avec 4,2 millions de dollars de recettes ce week-end.
En quatrième position, on retrouve le film d’horreur The Monkey, qui a rapporté 3,9 millions de dollars, tandis que la cinquième place revient à la comédie familiale Paddington in Peru, avec 3,85 millions de dollars de recettes.
Voici le reste du classement des films en tête du box-office :
6- Dog Man (3,5 millions de dollars).
7- Anora (1,9 million de dollars).
8- Mufasa: The Lion King (1,7 million de dollars).
9- Rule Breakers (1,6 million de dollars).
10- In the Lost Lands (1 million de dollars).