L’animateur emblématique de la télévision française Michel Drucker hospitalisé pour une série d’examens médicaux à l’hôpital en Île-de-France. Ces tests de contrôle surviennent après son opération du cœur faite en 2020. Son hospitalisation a duré trois mois et sa convalescence sept mois.
Michel Drucker suspend son émission dominicale “Vivement Dimanche” diffusée sur France 3 ainsi que son seul en scène autobiographique au studio Marigny.
Michel Drucker hospitalisé pour lourde opération en 2020
En 2020, Michel Drucker fut hospitalisé d’urgence suite à des problèmes cardiaques. Il a subi de lourdes opérations qui ont tourné au cauchemar. Trois opérations en trois mois pour l’animateur de télévision avec huit heures d’interventions et quinze heures d’anesthésies, sans compter la réanimation et les soins intensifs.
Il s’est confié en novembre :
“Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là ; j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe”
Après sept mois à l’arrêt, Michel Drucker est revenue en mars 2021 sur France télévision. Le programme diffusé depuis 1998 auparavant sur France 2 est maintenant sur France 3. Après cette dure épreuve, l’animateur âgé de 80 ans n’est pas près de prendre sa retraite, il déclare :
“C’est vrai que j’ai subi une très lourde opération. Sept heures trente sur la table d’opération. Mais j’ai un cœur tout neuf “
Michel Drucker a partagé des informations sur son état de santé suite à ses examens médicaux à l’hôpital
Michel Drucker le célèbre présentateur français de “Vivement Dimanche” donne de ses nouvelles après une hospitalisation d’une semaine.
Il a été admis à l’hôpital pour passer une batterie d’examens liée à son intervention en octobre de 2020.
“ C’était juste un petit bilan, qui était prévu depuis un an…Il n’y a rien de grave, tout va bien, au contraire ” se confie son ami Bernard Montiel sur le plateau de TPMP.
Michel Drucker nous rassure, il se confie à Midi Libre :
“J’ai un mental de guerrier”
Cependant, il est convenu qu’il se repose et qu’i prenne son temps, nous informe le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, Siitbon Gomez.
“On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens, j’échange avec lui tous les jours et il va très bien”
En attendant le retour de Michel Drucker dans “Vivement Dimanche” sur France 3, la chaîne rediffusera les meilleurs épisodes pour quelques semaines. Son spectacle autobiographique intitulé « De vous à moi », dans lequel il évoque son expérience en tant que Michel Drucker des années 70, reprendra en mars 2023. Michel Drucker est considéré en tant qu’animateur talentueux, réputé pour son énergie et sa passion pour son travail. Il est étonnant de constater que, malgré son âge avancé de 80 ans, il continue à exercer son métier avec une détermination et une motivation constantes pour la joie des Français.