Michel Drucker, Élisabeth Borne, Marie-José Pérec, Michel Cymes… Légion d’honneur: la promotion du 14 juillet
Comme chaque année, le 14 juillet est l’occasion d’assister à la nomination ou à la promotion de personnalités dans l’ordre national de la Légion d’honneur. D’après nos confrères de BFMTV, 500 personnalités figurent sur la liste des décrets signés par le président de la République.
Parmi ces personnalités, l’ancienne Premier-ministre Élisabeth Borne est promue au grade de commandeur, ainsi que l’acteur Jean Reno et l’animateur Michel Drucker. Au grade d’officier, on retrouve le chef Alain Ducasse.
Autres figures récompensés : Emile Ntamack, ex-star du XV de France de rugby, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, nommés au grade de chevalier ou encore Marie-José Pérec, promue commandeur.
Dans le monde de la culture, on trouve de nombreux promus, notamment au rang de chevalier. Parmi eux: Virginie Efira, l’autrice et réalisatrice Marjane Satrapi et le chorégraphe Benjamin Millepied.
Dans les médias, on note les promotions de la journaliste Caroline Fourest ainsi que du médecin et animateur Michel Cymes, élevés au rang de chevalier.