Michel Barnier et Nicolas Sarkozy accompagneront Emmanuel Macron pour France-Israel
Ce sera du jamais vu. Un ancien Président, aux côtés de l’actuel Président de la République et de son Premier ministre pour assister à un match de Ligue des Nations de l’équipe de France sans réel intérêt sportif. C’est pourtant bien ce qui est prévu jeudi soir, au Stade de France, coup d’envoi de France-Israel à 21 heures.
Le match n’aura donc rien d’une rencontre classique (et déséquilibrée) entre le dernier finaliste de la Coupe du monde et la 81e équipe au classement FIFA.
L’Elysée aurait informé ce lundi Le Parisien que plusieurs personnalités politiques de premier plan viendraient accompagner Emmanuel Macron. Notamment Nicolas Sarkozy et Michel Barnier. L’objectif ? Montrer un « geste de solidarité et de fraternité », dixit l’Élysée, à la communauté juive.
De quoi faire énormément jaser sur les réseaux sociaux et ailleurs. « Je croyais qu’il ne fallait plus mêler sport et politique« , peut-on lire sur de nombreux messages.
Alors que de violents affrontements ont eu lieu jeudi soir à Amsterdam, entre des hooligans du Maccabi Tel Aviv, venus visiblement semer le désordre, et des Néerlandais, les forces de sécurité française sont sur le qui-vive avant la rencontre de jeudi soir, France-Israel.