Une mère de famille a publié sur son compte Facebook une vidéo où elle violente son fils avec une ceinture. Placée en garde à vue, elle a justifié son geste en indiquant que son fils était impliqué dans plusieurs affaires de vols aggravés et qu’il méritait une correction.
Une mère de famille vivant à la Réunion a été placée en garde à vue mardi après-midi après avoir diffusé en direct sur Facebook un vidéo où on l’aperçoit frapper son fils de 16 ans à plusieurs reprises avec une ceinture en cuir : « Tu es allé voler et frapper des gens ! À cause de toi je suis convoquée au tribunal. Tu veux faire la vedette ? Et bien tu vas devenir une vedette auprès de tes copains sur Facebook ! » crie-t-elle, redoublant ses coups sur son fils criant sur le canapé.
Placée en garde à vue ce mardi, la mère de famille réunionnaise a expliqué qu’elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal car son fils était impliqué dans plusieurs affaires de vol. « La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo : d’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », a indiqué le procureur dans son communiqué.
Le magistrat a précisé que l’adolescent « est effectivement convoqué le 26 octobre prochain devant un juge des enfants du tribunal de grande instance de Saint-Pierre, dans le cadre d’une affaire de vol aggravé ».
Longue de 20 minutes et visionnée plus de 800 000 fois, la vidéo est rapidement devenue virale, suscitant des milliers de commentaires. Si certains dénoncent un déchainement de violence et une humiliation publique, d’autres félicitent la mère réunionnaise « montrant le droit chemin à son fils ».
Entrevue vous dévoile la vidéo (attention, les images peuvent choquer)