Le mercato regorge de surprises. Si Ismaël Bennacer a été un joli bouquet final pour les supporters de l’Olympique de Marseille, il y aurait pu y avoir une autre star. ESPN Brésil confirme aujourd’hui des informations dévoilées par Entrevue dans Le Dèj Foot en janvier, le Real Madrid aurait pu prêter l’un de ses attaquants stars à l’OM cet hiver.
À tout juste 18 ans, il est logique de voir Endrick chercher du temps de jeu derrière le trio magique Vinicius-Mbappé-Rodrygo. L’ancien buteur de Palmeiras a participé à 21 matchs avec les Madrilènes cette saison et inscrit 4 buts.
Ainsi, pour progresser plus vite, le Real Madrid aurait sondé le marché afin de prêter quelques mois son jeune attaquant. West Ham, l’Olympique de Marseille, Villareal, l’AC Milan, Séville, Getafe, Arsenal ou la Juventus auraient donc reçu la proposition sur la table. D’après ESPN, ce sont tous ces clubs là qui auraient fait la même démarche, c’est-à-dire tâter le terrain pour se faire prêter le joueur brésilien.
D’après certains agents bien informés, c’est l’inverse et bien le Real qui a proposé le jeune homme aux clubs. Mais comme l’initiative madrilène ne serait pas top en terme de communication si cela avait fuité, le club espagnol a glissé l’information au Brésil en sens inverse… Et précisé que ni le joueur, ni le Real n’ont souhaité céder aux avances extérieures.
Voilà dans tous les cas encore une fois une information qui montre que l’Olympique de Marseille, bien que sans jouer de Coupe d’Europe et en ayant vu ses droits TV diviser par 3 environ, figure désormais dans la cour des grands d’Europe. Et ce n’est pas fini.