Mercato – Aubameyang annonce son départ de l’OM, découvrez sa nouvelle destination
Ça y est, c’est fait. Un an après son arrivée à la tête de l’attaque marseillaise, Pierre-Emerick Aubameyang quitte le club. Comme annoncé depuis des semaines, le joueur était courtisé par le championnat saoudien.
Un message d’au revoir qui doit chagriner certains supporters marseillais. Après une saison individuellement plutôt réussie (et ratée collectivement), Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’Olympique de Marseille. Il rejoint Al-Qadisiyah, le nouveau géant du football. Détenu par le pétrolier Aramco, ce club saoudien vient d’accéder à la première division. Après le défenseur centrale espagnol du Real Madrid, Nacho, c’est donc au tour d’Aubameyang de céder à leurs sirènes.
Certains estiment le salaire du buteur gabonais à environ 40M d’euros sur deux saisons. Impossible de refuser. Si certains observateurs du mercato pensaient que l’OM ne toucherait aucune indemnité malgré deux ans de contrat restants, d’autres annoncent aujourd’hui que le montant du deal pourrait permettre à l’OM de toucher entre 5 et 10M d’euros.
Dans son message posté sur Instagram, à l’appui d’une vidéo, l’attaquant remercie le club, le staff et les dirigeants. Qui le remplacera à la tête de l’attaque ? C’est la question. En tout cas, la Ligue 1 perd là une autre star du football…
« MERCI MARSEILLE 💙🤍 J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez l’OM 💫 Je ne vous oublierai jamais ❤️ »