Menaces de mort contre les hébergements des policiers pour les JO en banlieue parisienne

Entrevue 1

À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, des policiers venus en renfort en banlieue parisienne font face à des menaces de mort et des tags haineux. Selon Europe 1, des lieux d’hébergement destinés aux forces de l’ordre ont été ciblés.

Aggression verbale à L’Haÿ-les-Roses

À L’Haÿ-les-Roses, 118 policiers sont logés dans une résidence où une standardiste a été agressée verbalement par cinq individus. Ces derniers ont menacé de « brûler » les lieux en sachant que des policiers y résidaient. L’un d’eux est même parvenu à entrer dans la résidence pour filmer les lieux avant de proférer des menaces de mort.

Tags haineux à Orsay

À Orsay, des CRS ont également été visés le week-end dernier, avec une centaine de tags anti-police et anti-fasciste retrouvés sur les murs de leur hébergement.

Mesures de vigilance renforcées

À leur arrivée à Paris, les policiers ont reçu des consignes strictes, les exhortant à adopter un « comportement irréprochable » et à faire preuve de vigilance concernant la sécurité des lieux d’hébergement.

Le climat de tension autour de la sécurité des forces de l’ordre en banlieue parisienne vient compliquer la préparation des Jeux olympiques, un événement mondial exigeant une organisation et une sécurité sans faille.

Hector M.

Thumbnail