Mélissa Da Costa, autrice du best-seller Tout le bleu du ciel, a annoncé voir désactivé les commentaires sur son compte Instagram, en réponse aux critiques concernant l’adaptation télévisée de son roman. Diffusé le 27 janvier 2025 sur TF1 et disponible sur Netflix, le téléfilm a rencontré un succès d’audience, mais a également suscité la déception de certains lecteurs, regrettant l’absence de certaines sous-intrigues et une fin différente de celle du livre.
Face à ces critiques parfois virulantes, Mélissa Da Costa a expliqué que l’adaptation nécessitait de se concentrer sur un arc narratif principal, laissant de côté certaines parties du roman. Elle a souligné que cette démarche permettait d’offrir une nouvelle vision de l’œuvre et d’attirer de nouveaux lecteurs vers le livre original. En désactivant les commentaires, elle a exprimé son souhait de privilégier le positif.
Malgré les critiques, l’autrice s’est réjouie du succès de l’adaptation et a félicité toutes les personnes impliquées dans sa réalisation.
Pour rappel, Melissa Da Costa a été l’autrice la plus lue des Français en 2024 avec plus d’1,1 million de livres vendus, devant Guillaume Musso…