Le 23 avril dernier, le départ de Nicolas de Tavernost du groupe M6 avait fait grand bruit dans les médias. Mais l’ancien patron de la sixième chaîne n’aura pas tardé à rebondir. Il vient en effet d’être nommé directeur général par intérim de la nouvelle entité regroupant la radio RMC et la chaîne info BFM TV, suite au rachat d’Altice Media par l’armateur CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé. Cette annonce survient après la finalisation du rachat d’Altice Media par CMA CGM pour 1,55 milliard d’euros.
Ce rachat renforce considérablement la puissance du groupe de Rodolphe Saadé, qui pour rappel, contrôle également La Tribune et La Provence. Altice Media, comprenant BFMTV, RMC, RMC Découverte et RMC Story, avait été progressivement cédé à Patrick Drahi par Alain Weill à partir de 2015.
Parallèlement à cette arrivée de Nicolas de Tavernost, Arthur Dreyfuss, qui dirigeait jsuque-là Altice Media, a annoncé quitter ses fonctions d’Altice Media, déclarant aux salariés : « Ne pas poursuivre à la tête du groupe média est plus utile pour le nouvel actionnaire, plus pertinent pour le groupe et plus cohérent pour moi ».
Le sort de Marc-Olivier Fogiel, actuel directeur général de BFMTV, est lui incertain, dans un contexte compliqué pour la chaîne, qui pour le deuxième mois consécutif a cédé sa place de leader des chaînes d’info à CNews…