L’information vient d’être révélée par Médiapart. Le Studio Gabriel, où sont notamment enregistrées les émissions de Michel Drucker, a été fermé sur ordre judiciaire. Cette fermeture a fait suite à un grave accident qui a nécessité le transfert en urgence des tournages vers un autre lieu.
Un technicien travaillant pour le programme de France 3 a fait une chute de 10 mètres alors qu’il effectuait des travaux de peinture. Ce machiniste, employé depuis une dizaine d’années sur Vivement Dimanche, est tombé dans une trappe utilisée pour dissimuler un plancher de verre. L’accident a plongé la victime dans le coma pendant plusieurs semaines. À ce jour, près de deux mois plus tard, l’homme reste hospitalisé, comme le rapporte Médiapart.
Le parquet de Paris a immédiatement ordonné la mise sous scellés du studio et ouvert une enquête, mettant en évidence plusieurs négligences, notamment l’absence de dispositifs de sécurité autour de la fosse.
L’enquête a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement de paris ainsi qu’à l’inspection du travail. Elle pourrait directement viser Michel Drucker, président de la société SGPM, propriétaire du studio, qui employait la victime, a précisé Médiapart.