À l’approche du choc de la onzième journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, DAZN, diffuseur actuel et cible de critiques pour ses tarifs jugés trop élevés et le niveau moyen de son contenu, a une nouvelle fois revu ses prix à la baisse. Cette offre promotionnelle est cependant exclusivement réservée aux abonnés d’Amazon Prime Video.
Ainsi, du 6 au 10 novembre, les nouveaux abonnés bénéficieront d’un tarif réduit de 14,99 euros par mois durant les huit premiers mois. Par la suite, l’abonnement retrouvera son prix standard de 39,99 euros, mais pourra être résilié à tout moment. Cette initiative vise à capter davantage de spectateurs alors que la plateforme peine à séduire, ne comptant que 500 000 abonnés, alors qu’elle en espérait 1,5 million.
Ce n’est pas la première fois que DAZN baisse ses tarifs. Le diffuseur avait déjà ajusté ses prix en septembre, passant de 39,99 euros par mois à une offre promotionnelle de 19,99 euros, valable jusqu’à la fin de 2024. Avec cette nouvelle réduction à 14,99 euros, l’abonnement rejoint désormais le tarif de l’option Ligue 1 proposée l’an passé par Amazon Prime Video. Mais attention, cette offre ne devrait être disponible que pour quelques jours, jusqu’à dimanche.
La question est maintenant de savoir si cette baisse de tarifs attirera de nouveaux abonnés en masse. Entre ceux qui ont trouvé un autre moyen pour regarder les matches, comme le piratage et l’IPTV, et ceux qui se sont désintéressés de la L1, rien n’est moins sûr…