Depuis son lancement en septembre 2023, C quoi l’info ? cumule 160 millions de vues sur TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube, et réunit une communauté de plus de 200 000 abonnés sur les réseaux. Entre janvier et décembre 2024, le nombre de vidéos vues chaque semaine a été multiplié par 10
A partir du dimanche 12 janvier, France Télévisions propose Mission Info, seule émission d’information télévisée destinée aux 7-11 ans, et diffusée sur Okoo, YouTube, france.tv et franceinfo.fr.
Chaque semaine, Mission info explore un sujet d’actualité avec un nouveau trio dynamique : Myriam Bounafaa, Raphäl Yem et Elise Lambert. Chaque épisode de 10 minutes, pensé pour les enfants et leurs parents, offre un éclairage accessible aux plus jeunes, en mêlant explications, reportages immersifs, interviews d’experts. Un quiz ludique invite également les enfants à tester leurs connaissances de manière amusante.
Avec cette nouvelle offre, complémentaire de C quoi l’info ?, France Télévisions poursuit son engagement pour informer tous les Français et accompagner les plus jeunes dans leur découverte de l’actualité en leur offrant des repères fiables pour comprendre le monde qui les entoure et pour développer leur esprit critique.
Ce dimanche 12 janvier, Mission info sera consacrée à la rentrée des classes à Mayotte, avec :
- un rappel des faits et des explications avec Myriam Bounafaa
- une interview exclusive de Soprano, personnalité préférée des 7-14 ans, qui a lancé une cagnotte de soutien pour les victimes du cyclone, par Raphaël Yem
- un reportage d’Elise Lambert, à la rencontre de la communauté mahoraise dans la Creuse, qui s’organise pour l’envoi de fournitures scolaires et de vivres vers Mayotte.
Après le succès de C quoi l’info ?, le rendez-vous d’actualité pour les 12-18 ans présenté par Nacer Boubekeur et Marianne Théoleyre, France Télévisions élargit son offre pour la jeunesse et lance Mission info, un nouveau programme d’information hebdomadaire destiné aux 7-11 ans.
Depuis son lancement en septembre 2023, C quoi l’info ? cumule 160 millions de vues sur TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube, et réunit une communauté de plus de 200 000 abonnés sur les réseaux. Entre janvier et décembre 2024, le nombre de vidéos vues chaque semaine a été multiplié par 10
À partir du dimanche 12 janvier, France Télévisions propose Mission Info, seule émission d’information télévisée destinée aux 7-11 ans, et diffusée sur Okoo, YouTube, france.tv et franceinfo.fr.
Chaque semaine, Mission info explore un sujet d’actualité avec un nouveau trio dynamique : Myriam Bounafaa, Raphäl Yem et Elise Lambert. Chaque épisode de 10 minutes, pensé pour les enfants et leurs parents, offre un éclairage accessible aux plus jeunes, en mêlant explications, reportages immersifs, interviews d’experts. Un quiz ludique invite également les enfants à tester leurs connaissances de manière amusante.
Avec cette nouvelle offre, complémentaire de C quoi l’info ?, France Télévisions poursuit son engagement pour informer tous les Français et accompagner les plus jeunes dans leur découverte de l’actualité en leur offrant des repères fiables pour comprendre le monde qui les entoure et pour développer leur esprit critique.
Ce dimanche 12 janvier, Mission info sera consacrée à la rentrée des classes à Mayotte, avec :
- un rappel des faits et des explications avec Myriam Bounafaa
- une interview exclusive de Soprano, personnalité préférée des 7-14 ans, qui a lancé une cagnotte de soutien pour les victimes du cyclone, par Raphaël Yem
- un reportage d’Elise Lambert, à la rencontre de la communauté mahoraise dans la Creuse, qui s’organise pour l’envoi de fournitures scolaires et de vivres vers Mayotte.