Après avoir été écartée de la Star Academy à l’issue de deux saisons, Adeline Toniutti se lance dans une nouvelle aventure télévisuelle. Adieu TF1, bonjour France 3 ! L’artiste lyrique, dont la carrière avait été interrompue par un grave accident, rejoint l’émission animée par Cyril Féraud, qui a pour but de désigner la meilleure chorale de France.
Remplacée par Sofia Morgavi à la Star Academy, l’ancienne professeure de chant se tourne désormais vers un concours de chant choral, aux côtés de Vincent Niclo, Laurent Luyat et Magali Ripoli, connue pour sa participation à N’oubliez pas les paroles. Ce programme vise à sélectionner la chorale qui se démarque le plus par sa qualité vocale, son ambiance, ses choix musicaux et le respect des traditions régionales. Dix chorales, provenant de métropole et d’Outre-mer, ont été retenues pour cette quatrième édition. Parmi elles, le Chœur d’enfants de Bretagne, incluant la maîtrise de Vannes, devra prouver son talent pour tenter de décrocher le titre tant convoité de “meilleure chorale de France”. L’émission a été enregistrée en Alsace les 5 et 6 novembre et sera diffusée à Noël sur France 3.
Pour Adeline Toniutti, cette opportunité a un goût de revanche. L’annonce de son départ de TF1 l’avait en effet profondément déçue. Elle confiait récemment sur le plateau de Chez Jordan sur C8 : « Il y a encore quelques mois, je pensais rempiler pour une troisième saison. J’avais déjà commencé à travailler. Et puis, on m’a convoquée pour m’informer qu’ils voulaient prendre une autre direction. »