Aligné sur le côté gauche de l’attaque madrilène, Kylian Mbappé s’est offert plus de liberté ce dimanche soir à Léganés. Les Madrilènes l’emportent 0-3 et le capitaine des Bleus, buteur, a été élu homme du match. Soirée réussie.
Geste de grande classe de la part de 'a part de Kylian Mbappé.💎
— Anthony (@Anthonydlm__) November 24, 2024
Mais bon ils te diront que Mbappé n'est pas technique. pic.twitter.com/0OO0hJjdmi
Kylian Mbappé retrouverait-il petit à petit la confiance ? Une confiance un peu perdue depuis le début de saison, voire même depuis le début de l’année 2024 et sa mise au ban du Paris-Saint Germain.
Sous les feux des projecteurs en permanence, l’attaquant de 25 ans a retrouvé des couleurs après cette trêve internationale dont les médias et réseaux sociaux ont beaucoup parlé, à cause de son absence de la liste de l’équipe de France de Didier Deschamps.
Buteur juste avant la pause sur une offrande du Brésilien Vinicius Jr., positionné en pointe, Kylian Mbappé a mis son équipe sur les bons rails. Un gros pressing collectif, une récupération de balle très haute et un but « facile » finalement.
Le Real Madrid a ensuite géré et déroulé en seconde période, inscrivant deux nouvelles réalisations par Federico Valverde puis Jude Bellingham.
Avec cette victoire, le Real Madrid reste aux trousses du FC Barcelone, deuxième à quatre longueurs mais un match en moins que le rival catalan.
L’entraîneur Carlo Ancelotti s’est montré satisfait en conférence de presse d’après-match : « Nous avons changé les attaquants de position, avec Mbappé sur le côté, et il a bien joué, tout comme Vinicius dans l’axe. Il faut créer de l’incertitude. L’équipe a très bien contrôlé le jeu. Nous avions un bon feeling contre Osasuna, et aujourd’hui nous l’avons confirmé. Vinicius et Mbappé ont tous les deux bien joué et progressent. »
Pour voir le résumé du match en vidéo en intégralité :