Mayotte sous la menace d’un nouveau cyclone entre samedi et dimanche

Entrevue 1

Mayotte se prépare à affronter une nouvelle tempête tropicale, Dikeledi, après avoir été dévastée par le cyclone Chido en décembre dernier, qui a causé au moins 39 décès et des milliers de blessés.

La préfecture de Mayotte a déclenché une pré-alerte cyclonique, anticipant le passage de la tempête à environ 140 km au sud de l’archipel entre samedi soir et dimanche. Les prévisions météorologiques indiquent des vents moyens de 50 à 60 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h, accompagnés de fortes précipitations. Les autorités mettent également en garde contre des risques de submersion marine en raison des conditions de marée et de l’état de la mer.

Les habitants sont vivement encouragés à se réfugier dans des structures solides et à s’assurer qu’ils disposent de provisions suffisantes en eau et en nourriture pour faire face à cette nouvelle menace climatique

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail