Maxime Thiébaut consterné par le soutien de François Hollande au « Nouveau Front Populaire »

Entrevue 1

L’ancien président français François Hollande a ce soir, sur TF1, apporté son soutien à la nouvelle alliance de gauche, le « Nouveau Front Populaire », regroupant le PS, le PCF, les Écologistes et LFI. Selon Hollande, ce soutien vise à unifier la gauche contre la montée du Rassemblement National (RN).

Cependant, cette déclaration a suscité une réaction virulente de l’avocat Maxime Thiébaut. Sur X (anciennement Twitter), il a exprimé sa consternation et sa sidération : « Je n’aurais jamais pensé que le Président de la République, qui a connu lors de son mandat l’horreur des attentats du Bataclan, aurait un jour soutenu une gauche antisémite si proche des islamistes. »

Contacté par Entrevue, l’avocat, habitué des plateaux TV, a renforcé ses propos en affirmant que le problème de cette alliance est la présence de La France Insoumise : « La gauche soi-disant républicaine ne peut plus le rester en s’alliant à LFI. » Cette réaction met en évidence les profondes divisions et tensions que génère cette nouvelle alliance dans l’opinion publique.

Thumbnail