Spécialiste des canulars télé et radio, Jean-Yves Lafesse a donné son avis sur la caméra cachée de Matthieu Delormeau, piégé par Cyril Hanouna lors de La Grande Rassrah sur C8. Et pour l’humoriste, le chroniqueur était au courant de la supercherie…
C’est un canular qui fait beaucoup parler… Jeudi 3 novembre, lors de La Grande Rassrah de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a piégé Matthieu Delormeau lors d’une caméra cachée : le trublion du PAF a fait croire à son chroniqueur qu’ils allaient rencontrer l’agent de Tom Cruise pour convaincre ce dernier de venir sur le plateau de TPMP. Mais, après une dispute, Cyril Hanouna frappe violemment son interlocuteur qui tombe à terre, laissé pour mort. L’animateur demande alors à son chroniqueur de porter la responsabilité du meurtre, avant de révéler la supercherie le lendemain.
La séquence a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et le CSA a annoncé, vendre 4 novembre, l’instruction prochaine d’un dossier après de nombreux signalements.
Mais tout ce bruit ne serait-il qu’un fake ? Dans les colonnes du Parisien, Jean-Yves Lafesse, spécialiste des canulars télé et radio, s’avoue sceptique : « C’est du pipeau total ! Quand la soi-disant victime est à terre, Matthieu Delormeau ne cherche à le secourir« . L’humoriste revient également sur les tweets postés par le chroniqueur suite au tollé provoqué par la séquence : « Comment un type traumatisé peut-il alimenter autant le buzz ?« .
Une interrogation à laquelle Matthieu Delormeau n’hésitera sûrement pas à répondre sur le plateau de Touche pas à mon poste…