Mathilde Panot : “J’aimerais qu’on arrête de stigmatiser nos candidats” 

21 juin, 2024 / Entrevue

Invitée sur le plateau de BFMTV ce matin, Mathilde Panot, cheffe de file des Insoumis à l’Assemblée Nationale, a perdu son calme devant le journaliste Benjamin Duhamel qui la questionnait sur les propos du candidat Ali Diouara, investi en Seine-Saint-Denis, qui avait traité Raphaël Glucksmann de “candidat sionniste”. 

“Arrêtez de prendre les candidats les uns après les autres et de les salir”, rétorque Mathilde Panot. “Comme si le problème était du côté du Nouveau Front Populaire. Nous avons un danger du côté de l’extrême droite.” 

Le ton monte rapidement sur le plateau. “Cet exercice nous le faisons depuis plusieurs années sur les candidats d’extrême droite, mais je constate simplement que quand on regarde à la loupe vos candidats ça vous pose un problème” lui rétorque Benjamin Duhamel. 

La députée insoumise se dit par ailleurs “fière de ses candidats”. 

Depuis le début de la campagne des législatives, le Nouveau Front Populaire se débat dans les médias au sujet de différentes investitures jugées problématiques. Raphaël Arnault, militant antifasciste parachuté à Avignon, fiché S et visé par des plaintes pour violences et menaces de mort ; Amal Bentousi, inscrite au fichier des atteintes à la sécurité publique.

Marie-E Desmaisons