Mathieu Baumel, quadruple vainqueur du Dakar, amputé de la jambe droite suite à un accident

Entrevue 1

Mathieu Baumel, copilote français de rallye-raid et quadruple vainqueur du Dakar aux côtés de Nasser Al-Attiyah, a dû être amputé de la jambe.

Pour rappel, il avait été victime d’un grave accident le 29 janvier 2025. Alors qu’il se rendait au Rallye Monte-Carlo Historique, il s’est arrêté pour porter assistance aux occupants d’un véhicule accidenté près de Reims. C’est à ce moment qu’il a été percuté par une autre voiture, conduite par une femme de 73 ans. L’accident lui a causé de graves blessures aux jambes, le plongeant dans un coma artificiel. Son père, Gérard Baumel, avait indiqué que son pronostic vital n’était plus engagé et qu’il montrait des signes de réveil.

Cependant, suite à cet accident, Mathieu Baumel a dû subir une amputation de la jambe droite en raison de la gravité de ses blessures…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail