Masterchef : le candidat était un tueur en série…

26 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Stephen Port, un ancien candidat de Masterchef UK, est accusé d’avoir commis le meurtre de quatre personnes.

 

Dans une des séquences, il manie avec dextérité le couteau pour préparer une recette digne des plus grands chefs aux côté de l’actrice Emma Barton. Aujourd’hui, cet extrait fait froid dans le dos… En juin 2014, Stephen Port venait prêter main forte à deux artistes dans Masterchef Célébrités, afin de préparer un diner pour une centaine de chauffeurs de bus. L’employé d’un restaurant londonnien de 40 ans avait enfilé la toque et s’affichait, tout sourire, face caméra.

Mardi dernier, à Londres, un an et demi après la diffusion du programme, ce candidat de Masterchef UK a été interpellé et mis en examen pour le meurtre de plusieurs personnes.

Selon Scotland Yard, Stephen Port aurait utilisé des sites de rencontres gays pour trouver ses victimes avant de les tuer en leur administrant une forte dose de GHB, la drogue du violeur. Le cuisinier aurait ensuite abandonné les dépouilles dans un cimetière proche de son domicile. Au total, le Britannique est accusé de quatre meurtres entre juin 2014 et septembre 2015. 

Si ses trois premières victimes, (l’étudiant Anthony Walgate, le Slovaque Gagriel Sovari et le cuisinier Daniel Whitworth) n’ont pas permis de l’incriminer, ces morts n’apparaissant pas suspectes, c’est la découverte du corps d’un chauffeur de camion de 25 ans, Jack Taylor qui a permis de faire le rapprochement.

Présumé innocent, Stephen Port répondra de ses actes en avril 2016 devant la justice. En attendant, à son tour de se faire cuisiner par Scotland Yard…

stephen 3

stephen 2