Semaine parfaite pour le PSG. Dans un Parc des princes en fête, le Paris Saint-Germain s’est fait plaisir en dominant son ennemi juré, l’Olympique de Marseille (3-1), dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. En menant 2-0 à la pause, le Paris-SG de Luis Enrique avait déjà montré qu’il dominait son sujet, même si l’OM avait vaillamment répondu aux buts parisiens par des occasions chaudes.

Sans dominer outrageusement, le PSG a su gérer temps forts et temps faibles pour l’emporter et porter son avance en L1 à 19 points ! Marseille regarde derrière, donc, mais se satisfait de voir que ni Nice, ni Lille n’ont gagné ce week-end. L’Olympique de Marseille reste seul deuxième du championnat, avec 2 points d’avance sur Monaco et Nice.
En première période, Marseille se fait cueillir par Ousmane Dembélé, toujours lui (17e). Puis juste avant la pause, Nuno Mendes profite d’une offrande de Fabien Ruiz (42e). L’OM a eu aussi ses occasions mais la différence se fait là, dans l’efficacité. Paris est en confiance, presse fort, joue collectif et ça paye.
Au retour des vestiaires, Adrien Rabiot, malin, profite d’une mauvaise passe en retrait de Nuno Mendes pour chiper le ballon, effacer Gianluigi Donnarumma et servir Amine Gouiri (51e).
Mais Paris est décidément trop fort. Les hommes de Luis Enrique appuient à nouveau sur l’accélérateur et pousse l’OM à la faute. Pol Lirola dévie un centre tendu dans son propre but… (3-1, 76e) Marseille y aura cru brièvement. La logique est respectée.
