Invitée mardi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, n’a pas su répondre à la question du nombre d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une région dont elle avait brigué la présidence aux dernières élections régionales.
Décidément, Jean-Jacques Bourdin arrive à sécher nombre de ses invités ! Ce matin, le journaliste de BFM TV-RMC a collé Marion Maréchal Le Pen en la questionnant sur la répartition des migrants de la jungle de Calais. Interrogée sur le nombre d’habitants de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca), dont elle avait brigué la présidence aux dernières élections, la députée FN du Vaucluse a été obligée d’admettre qu’elle ne connaissait pas le nombre exact.
« Dites-moi, combien il y a d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ? » a questionné Jean-Jacques Bourdin. « Je n’ai plus le chiffre exact mais c’est autour de deux millions » a affirmé Marion Maréchal Le Pen. « Vous avez voulu être présidente de la région. Combien d’habitants ? » a insisté le journaliste de Bourdin Direct. Devant les hésitations de l’élue FN, Jean-Jacques Bourdin finira par donner la réponse exacte : il y en a cinq millions.
Selon le plan de répartition des migrants de Calais, cette région doit accueillir environ mille réfugiés.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence !