La cheffe de file du parti Reconquête! pour les élections européennes a été aspergée de bière lors de sa visite au Salon de l’agriculture ce jeudi 29 février 2024.
Alors qu’elle déambulait aux côtés d’Éric Zemmour dans les allées de la porte de Versailles à la rencontre des agriculteurs, Marion Marechal s’est fait arroser de bière par un homme décrit par l’entourage de la candidate comme ivre. L’auteur de l’agression a été interpellé par la police à Montrouge (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue.
Comme souvent avec ce type d’incident la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux :
🍺🇫🇷FLASH – Marion Maréchal a été recouverte de bière au Salon de l'Agriculture. (témoins) pic.twitter.com/BNGFAuPapT
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 29, 2024
Sur X (anciennement twitter), les réactions de la classe politique ne se sont pas fait attendre, Jordan Bardella , a condamné les faits, dénonçant une « agression » , « Pourquoi les responsables politiques d’extrême-gauche ne sont jamais chahutés, agressés, bousculés? Leurs meetings jamais perturbés, leurs permanences jamais dégradées ? », a questionné Marine Le Pen.
À gauche le socialiste Jérôme Guedj a également apporté son soutien à Marion Marechal précisant par ailleurs combattre toutes ses idées.