Marine Le Pen s’insurge contre la manifestation antifasciste prévue à l’Assemblée nationale dimanche

Entrevue 1

Alors que les résultats du second tour des législative tomberont en fin de journée dimanche 7 juillet, le collectif « action antifasciste de Paris-Banlieue » appelle à un rassemblement à la même heure devant le Palais Bourbon : 

« Dimanche à 20 heures devant l’Assemblée nationale quelle que soit l’issue [du scrutin] » :

Invitée sur CNEWS ce vendredi, Marine Le Pen a dénoncé « la violence de l’extrême gauche ». Pour elle, cette mobilisation « c’est leur assaut du Capitole », explique-t-elle en référence à la tentative du coup d’Etat du 6 janvier 2021 aux Etats-Unis. 

Marine Le Pen : « En réalité c’est leur assaut du Capitole. C’est ça que veut l’extrême gauche, la violence partout, tout le temps, dans le débat, dans l’Assemblée, dans la rue ».

Bien qu’en cours d’interdiction par la Préfecture de police de Paris, cette manifestation  d’ultra-gauche devant l’Assemblée nationale pourrait bien se tenir illégalement et semer le chaos. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a prévenu jeudi que « 30.000 policiers et gendarmes, dont 5.000 à Paris et sa banlieue » seraient  mobilisés dimanche soir pour le second tour du scrutin législatif anticipé. 

Marie Falicon 

Thumbnail