Marine Le Pen « estomaquée » par les propos de Roger Chudeau (RN sortant) 

Entrevue 1

Invité sur BFMTV ce jeudi 27 juin, Roger Chudeau est député sortant du Rassemblement national dans le Loir-et-Cher. Interrogé sur le programme du gouvernement d’union nationale, il a estimé qu’un membre du gouvernement ne pouvait pas être binational car cela posait un « problème de double loyauté ». Prenant l’exemple de Najat Vallaud-Belkacem, il a expliqué que les « postes ministériels doivent être occupés par des franco-français ». 

« Un avis personnel » mais qui n’a pas plu à Marine Le Pen. Invitée sur CNews ce vendredi 28 juin, à deux jours du premier tour des élections législatives anticipées, la présidente sortante du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale s’est dite « estomaquée » par ces propos :

« Je suis un peu estomaquée que notre collègue Roger Chudeau puisse exprimer un avis personnel qui est totalement contraire au projet du Rassemblement national ». 

Roger Chudeau, le « monsieur éducation » du RN pourrait-il être sanctionné ? Marine Le Pen n’a pas indiqué s’il allait être désinvesti par le parti mais s’en est remise au jeune président : « Je pense que Jordan Bardella ne laissera pas les choses en état ». 

Marie Falicon

Thumbnail