Mercredi, lors des « Questions au gouvernement », retransmises sur France 3, un député des Républicains a critiqué la participation de Manuel Valls dans l’émission d’On n’est pas couché, samedi prochain.
Ce sera la première fois qu’un chef de gouvernement s’assiéra sur le fauteuil d’invité de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Samedi 16 janvier, Manuel Valls se pliera au jeu de l’interview face aux snipers Léa Salamé et Yann Moix sur France 2 pour un débat d’une heure, environ.
Le Premier ministre viendra notamment présenter son livre, un recueil de ses discours posts-attentats intitulé L’Exigence, et reviendra sur l’actualité en France.
Mais cette participation de Manuel Valls à l’émission de Laurent Ruquier est loin de faire l’unanimité et à fait réagir jusque sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Lors des Questions d’actualité au Gouvernement, le député des Républicains Jean-Charles Taugourdeau, qui interpellait le Premier ministre sur le chômage l’a pris à partie : « Pensez-vous vous rapprocher de la France qui se lève tôt en allant sur le plateau d’On n’est pas couché, monsieur le Premier ministre ? Cette émission qui ne sert pas la grandeur de l’engagement politique est peut-être intéressante pour le socialiste Manuel Valls, mais ce n’est surtout pas la place du Premier ministre de la France. Ne nous dites pas que le Président de la République va y aller aussi ! »
L’élu du Maine-et-Loire a poursuivi sur un ton ironique : « Félicitations, votre communication, c’est quand même de la haute cuisine ! C’est digne de Top Chef mais, malheureusement pour la France et les Français, c’est plutôt Cauchemar en cuisine » a-t-il conclu devant un Manuel Valls visiblement agacé.
Entrevue vous dévoile la séquence.