Manu Payet et Julien Doré font leur show sur France Inter pour les fêtes

Entrevue 1

À l’occasion des vacances de Noël, France Inter fait le plein de nouveautés pour surprendre et divertir ses auditeurs. Parmi les temps forts annoncés, deux personnalités vont marquer la grille : l’humoriste Manu Payet et le chanteur Julien Doré, tous deux attendus sur la station publique le temps de quelques jours festifs.

Manu Payet, “Studio Paillettes” et liberté de ton

Manu Payet, grand amateur de radio, profitera de cette fin d’année pour faire son retour sur les ondes. Dès la deuxième semaine des vacances scolaires, du 30 décembre au 3 janvier, l’humoriste prendra les commandes de sa propre émission quotidienne, baptisée Studio Paillettes. Au menu, des invités, des “chroniqueurs surprises” et une ambiance résolument feel-good pour accompagner les auditeurs dans la douceur de l’après-fêtes. Jonathan Curiel, directeur des contenus de France Inter, s’en réjouit : « Il est important qu’il s’amuse, qu’il ne soit ni bridé ni corseté. »

Julien Doré : une chronique musicale matinale

Le chanteur Julien Doré, qui vient de sortir un nouvel album intitulé Imposteur, investira quant à lui la matinale de France Inter du 23 au 27 décembre. Il succédera brièvement à Benjamin Biolay dans l’exercice de la chronique musicale, proposée à 7h23. L’artiste aura ainsi carte blanche pour partager et commenter les titres qui le passionnent, l’inspirent ou l’amusent, avec la promesse de quelques surprises, voire d’une reprise en direct.

Une grille de fin d’année riche en surprises

Outre ces deux rendez-vous phares, la station mettra également en avant le chanteur Philippe Katerine, qui assurera une carte blanche décalée le dimanche 15 décembre avec le Zouzou Show. L’humoriste David Castello-Lopes animera, quant à lui, un grand jeu de culture générale les 28 et 29 décembre, tandis que les animateurs maison se prêteront à un Jeu des 1 000 euros un peu spécial, où les questions seront préparées par des élèves d’école primaire.

Enfin, France Inter rendra hommage à Jacques Chancel, dix ans après sa disparition, avec une soirée spéciale confiée à la journaliste Eva Bester, ainsi que des rediffusions d’anciens Radioscopie. Des concerts (Zaho de Sagazan, Étienne Daho) viendront également rythmer l’antenne, offrant un mélange équilibré entre information, culture, détente et surprises, dans une fin d’année que la station veut résolument festive et chaleureuse.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail