Le présumé terroriste des attentats de novembre fait l’objet d’une procédure disciplinaire depuis trois semaines. Malgré son isolement à Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam est parvenu à échanger avec un autre détenu.
Si Salah Abdeslam ne s’exprime ni devant les surveillants pénitentiaires ni devant le juge d’instruction , il semble que le probable logisticien des attentats du 13 novembre ait la langue bien pendue en cellule. En effet, le Moleenbekois est parvenu à discuter avec un autre détenu malgré son isolement à la prison de Fleury-Mérogis.
Un échange particulièrement inquiétant recensé par le personnel pénitentiaire il y a trois semaines et qui a donné lieu à une procédure disciplinaire. Selon les informations révélées par BFMTV, Salah Abdeslam et un autre prisonnier du même étage sont parvenus à échanger un court instant à travers le bas des portes de leurs cellules. Selon la chaîne d’information, le présumé terroriste aurait demandé à l’autre détenu : « tu as des nouvelles des surveillants d’Osny ? » en référence à l’agression du 4 septembre de deux surveillants pénitentiaire de la prison d’Osny par un détenu de l’unité dédiée aux prisonniers radicalisés.
Salah Abdeslam aurait ensuite évoqué son affaire et de son mutisme face à la justice française : « Personne ici ne me fera parler, je suis protégé par Allah. Moi, je ne parle pas j’agis ».
Après cet incident, Salah Abdeslam – qui nie bien évidemment les faits – a été visé par une procédure disciplinaire. L’autre détenu a été placé dans une autre cellule afin d’éviter un nouveau contact.